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Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

Publié par Barbara Haddad le

Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?

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Disney : quand le calendrier de l'Avent devient un objet à collectionner

Cinq calendriers de l'Avent ont été proposés sur le site shopDisney.fr et sont désormais en rupture de stock d'où la commercialisation bien souvent en pré-commande. En complément, des marques partenaires ont également lancé des calendriers de l'Avent sous licence Disney comme Ravensburger qui propose un calendrier de boules de noël - puzzle avec les personnages Disney à construire chaque jour.

Pour ceux proposés par Disney, le choix a été fait de calendriers thématiques pour répondre aux attentes des fans : "Le calendrier devient par sa forme et la qualité des produits présentés un objet à collectionner", explique Laure Bernou, Senior Marketing Manager chez The Walt Disney Company France. Des calendriers comme celui dédié aux figurines Animator's ou aux peluches Tsum Tsum sont ainsi très attendus. "À destination aussi bien des enfants, des adultes que des adulescents, ces calendriers de l'Avent s'adressent avant tout aux fans et amoureux de l'univers Disney", conclut Laure Bernou.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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