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Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

Publié par Barbara Haddad le

Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?

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Un calendrier de bières MDD pour LIDL

?Pour la première fois, un distributeur créé un calendrier de l'avent de bières avec des boissons de sa marque (MDD). Ce calendrier de l'Avent vient en complément de ceux plus classiques avec des chocolats. "?Il s'agissait pour nous de répondre à la tendance du moment et de proposer un produit différenciant", explique Isabelle Schmidt, responsable communication chez LIDL France. ?Les bières présentées dans le calendrier (ambrée, blonde, brune, fruitée) est une sélection de l'assortiment proposées à différents moments de l'année chez LIDL - "Une sorte de condensé de l'année en coffret", confirme Isabelle Schmidt. L'ambition a aussi été de proposer aux clients à la fois des produits de qualité tout en répondant à la demande de produits abordables. Pari tenu avec un calendrier proposé à 29,90 euros : "Nous pouvons déjà dire que c'est un succès", avance Isabelle Schmidt.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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