Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées
Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?
Pour ce Noël 2018, la marque L'Occitane s'est associée à la Maison Castelbajac pour proposer deux calendriers de l'Avent au design pop et festif, le "Calendrier des rêves " pour la version classique à 49 € et la version premium "le Calendrier des constellations" à 99 €. Le fait de s'associer à un créateur dont le style est facilement reconnaissable peut donc être un élément déterminant dans le choix du calendrier et permettre ainsi de se démarquer de la concurrence. Mais l'originalité tient surtout dans la proposition d'un troisième calendrier personnalisable. Pour 75 €, le client peut choisir les 24 produits qui seront à découvrir parmi une sélection de 40 produits : eau de toilette, huile de douche, crème pour les mains etc. De quoi s'assurer d'être satisfait(e) des produits découverts ou pour personnaliser ce cadeau fait avant le 25 décembre.