Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Burger King, Uber Eats, Buzzman... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 juin 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Burger King et Heinz offrent des promotions aux conducteurs lents sur Waze, Uber Eats se place dans la mode, Skittles lance un QueeR Code pour aider la cause LGBT, tandis que McDonald's lance son Apple Pie en France et qu'adidas ouvre un nouveau terrain de foot à 5.

Je m'abonne
  • Imprimer
Skittles lance les 'QueeR codes' pour valoriser les créateurs LGBTQ

À l'occasion du mois des fiertés, la marque Skittles s'est associée avec l'auteur, historien et activiste Blair Imani pour rendre visible et valoriser des artistes issus de la communauté LGBTQ. La campagne se matérialise autour de fresques peintes par des artistes LGBTQ que la marque a savamment baptisés QueeR codes. Ces QR codes redirigent les " utilisateurs " sur un site présentant des créations de l'artiste sur le thème de la Pride.

La marque s'est également associée avec 5 influenceurs LGBTQ pour qu'ils racontent des anecdotes personnelles.


Le programme QueeR code comprend la commercialisation de Pride Packs Skittles en édition limitée qui se présente sous la forme de bonbons gris et de packagings de la même couleur. En juin, 1 dollar par paquet vendu sera reversé à l'association GLAAD qui finance en partie le site QueeR codes.

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet