Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Burger King, Uber Eats, Buzzman... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 juin 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Burger King et Heinz offrent des promotions aux conducteurs lents sur Waze, Uber Eats se place dans la mode, Skittles lance un QueeR Code pour aider la cause LGBT, tandis que McDonald's lance son Apple Pie en France et qu'adidas ouvre un nouveau terrain de foot à 5.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King fait feu de tout bois pour le début des vacances et le mois de la fierté

Aux Etats-Unis, Burger King annonce faire un don de 40 centimes pour chaque burger au poulet Ch'King vendu pendant le mois de la fierté. La précision que le dispositif est valable "même le dimanche", laisse MarketingDive penser que l'opération, en plus de faire la promotion du nouveau burger au poulet de BK, est aussi destinée à tacler l'enseigne concurrente Chick-fil-A, dont les restaurants sont fermés le dimanche, et dont le propriétaire avait par le passé fait des dons à des associations anti-LGBTQ. MarketingDive partage également une autre initiative du roi du burger, cette fois au Canada : alors qu'une pénurie de ketchup frappe l'Amérique du Nord depuis le début de la pandémie, Burger King s'associe à Heinz et Waze pour mettre en place une opération originale, destinée à freiner les ardeurs des conducteurs pressés de commander, mais bloqués dans les bouchons : si l'automobiliste va à 0,045km/h, soit la même vitesse que celle du ketchup s'écoulant normalement d'une bouteille Heinz, il gagnera des doses de ketchup et un Impossible Burger gratuit grâce à un coupon distribué directement sur l'application.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet