Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Burger King, Nike, Clubhouse... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 février 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King a la patate, Pringles entre dans le game pour l'apéro, Nike lance des baskets à chausser... sans les mains. Et aussi : comment éviter le greenwashing et faut-il miser sur le réseau social Clubhouse ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Pringles s'invite à l'heure de l'apéro sur Twitch

Pringles investit l'univers du gaming et joue le jeu à fond. La marque de snacking s'invite sur la plateforme de vidéos Twitch, via le compte de streamers, et s'offre ainsi une rampe de lancement pour une campagne publicitaire immergée dans le jeu vidéo West of Dead. Pour l'occasion, Pringles va jusqu'à co-créer son propre personnage, un zombie nommé Frank. Ainsi, la révélation de ce nouveau personnage attendu par les joueurs de West of Dead s'est faite le 27 janvier à 19 heures, sur la chaîne Twitch de la streameuse anglaise Leah Viathan - le zombie est apparu par surprise lors du live streaming de la gameuse pour venir s'emparer, chez elle, de sa boîte de Pringles. Une série de partenariats doit avoir lieu avec d'autres streamers (Doigby, en France ; Delux en Italie ; Reborn Live, en Espagne et Rewinside, en Allemagne), avant que le personnage ne soit réintroduit dans le jeu, à partir du 10 février, comme membre permanent. Les joueurs le retrouveront assis à une table et pourront le solliciter pour des conseils ou des astuces. Pringles multiplie les partenariats : avec Xbox - des lots à gagner depuis les boîtes de chips et le site de la marque - et avec Twitch - Pringles devient notamment, pendant 3 mois, le sponsor officiel de l'émission quotidienne, le Recap, diffusé sur Twitch (également un partenariat avec l'émission Popcorn) et un format spécial pour la marque (Pop & Play, un affrontement s'un streamer et d'un utilisateur autour d'un jeu vidéo) sera diffusé sur la plateforme tous les mercredis soir à 18h15.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet