Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Burger King, Nike, Clubhouse... Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 février 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King a la patate, Pringles entre dans le game pour l'apéro, Nike lance des baskets à chausser... sans les mains. Et aussi : comment éviter le greenwashing et faut-il miser sur le réseau social Clubhouse ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Omar Sy, roi du placement de produit

Il n'y a pas que la promo de la série qui, à l'image de Lupin et de la police, joue à cache-cache avec les fans. Cette première partie de saison, au-delà d'être un succès pour Netflix et pour Omar Sy dans le monde entier, l'est aussi pour Nike. Aussi discret que le cambrioleur pendant un casse, l'équipementier glisse aux pieds du successeur d'Arsène Lupin toute une variété de baskets Air Jordan. Mais dans la réalité, Omar Sy est moins discret : comme le note Libération, l'acteur a partagé un montage où le collier volé par son personnage dans la série est remplacé par une paire de Jordan 1 signée par Michael Jordan. Il était également chaussé par Nike lors de la promo de la série. Une stratégie d'influence et de placement de produit payante : les recherches pour les Jordan sont en hausse de 460% sur la plateforme Stylight depuis début janvier.

À lire sur Libération

Pour aller plus loin : Le PSG entame sa campagne européenne en Jordan

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet