Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

Une campagne d'influence BtoB sur LinkedIn pour la sortie du film Un autre monde

Diaphana (Pathé Gaumont) réalise une campagne d'influence B2B sur LinkedIn pour la sortie, le 16 février, du film Un autre monde de Stéphane Brizé - avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain et Marie Drucker. Cadres dirigeants, DRH, RH... Une centaine de professionnels, leaders d'opinion sur LinkedIn, et cibles de ce "drame social", vont communiquer à son sujet pendant 3 semaines, donnant leur avis pour inciter leur(s) communauté(s) à aller voir le film. Pour imaginer ces contenus, ces professionnels (une soixantaine) ainsi que des influenceurs B2B LinkedIn, ont notamment été conviés en décembre 2021 à une projection privée du film, au Club Marbeuf à Paris, en présence du réalisateur et de l'acteur Vincent Lindon. Ils ont, ainsi, pu poser des questions sur le film et partager leur ressenti sur ce film qui suit le quotidien d'un cadre dirigeant qui travaille dans une usine appartenant à un groupe américain et qui doit licencier un bon nombre de ses employés dans le cadre d'un plan de restructuration. La campagne est orchestrée par Les Années Folles, agence de communication d'influence B2B, qui a produit de nombreux contenus, photos, vidéos tout au long de la projection pour alimenter les posts des influenceurs (premières réactions après visionnage, vidéos exclusives des acteurs, table ronde réunissant influenceurs et réalisateur du film...).

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet