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Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

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Gap s'associe à Kanye West et Balenciaga et lance une collection NFT

Les hoodies ont la cote en ce début 2022 chez Gap. La marque de prêt-à-porter, en difficulté ces dernières années, veut redorer son blason en s'associant avec Yeezy, le label de Ye, nouveau nom de Kanye West, et la Maison Balenciaga. Les fruits de leur collaboration sont les hoodies Yeezy Gap, designé par Demna, le directeur créatif de la marque de luxe appartenant à Kering, et porté par Ye dans son dernier clip Heaven and Hell, réalisé à Paris et dévoilé il y a quelque jour en même temps que la mise en vente de la collection. "Voici du coup la pièce mode la plus traquée de ce début d'année, vendue en ligne, taille adulte et évidemment taille enfant, mais avec quand même trois à quatre semaines d'attente pour faire monter la côte du désir", juge Vanity Fair, qui rappelle le succès similaire d'une doudoune Yeezy Gap lancée en juin 2021 outre-Atlantique et sold-out en quelques heures. Enfin, dans sa quête de hype, l'enseigne Gap dévoile également une collection de hoodies virtuels en NFT, imaginée avec l'artiste Frank Ape sur la blockchain Tezos. Les collectionneurs sont encouragés à acheter des hoodies "communs", pour débloquer l'accès à des produits rares, puis épiques et enfin uniques. Lancés ce 13 janvier, les premiers NFT sont accessibles pour un peu moins d'une dizaine de dollars selon le cours actuel du token de Tezos.


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La rédaction

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