Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

Communiquez, sans vous niquer. Le coup de com osé de Free

En 2022, Xavier Niel aussi entre en campagne ! Dans un simulacre de discours élyséen, le président de Free dresse le bilan de ses deux derniers quinquennats (Free Mobile a été lancé en 2012) et déroule son programme pour la suite. Promoteur du forfait sans engagement, des appels illimités ou encore de l'utilisation des services VoIP (Voice Over Internet Protocol), et surtout des forfaits à prix cassés, Free Mobile dévoile en 2022 des offres encore plus généreuses, avec par exemple une offre Internet qui passe d'une limite à 210 Go par mois, contre 150 auparavant. Mais plus que ces évolutions, on retiendra le beau coup de com organisé par l'opérateur : un teasing qui a duré plusieurs jours et surtout la conclusion de Xavier Niel : "Mon ambition est d'être l'opérateur de tous les Français et de vous aider à communiquer... sans vous niquer." Une phrase qui accompagne le lancement de Free sur TikTok et les produits dérivés à gagner sur les réseaux sociaux de l'opérateur.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet