Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

Barbie x Balmain : une collection unisexe IRL et NFT

C'est une seconde collaboration entre Mattel et Balmain qui est dévoilée en janvier 2022. Le directeur artistique de la maison de couture, Olivier Rousteing, a élaboré une collection inédite de prêt-à-porter et d'accessoires unisexes. La collection Barbie x Balmain est disponible à partir du 13 janvier dans les boutiques Balmain - et sur son site en ligne balmain.com - sur Mattel Creations (plateforme e-commerce visant à produire des éditions limitées et artistiques de l'univers Barbie) et chez les détaillants des deux marques. Barbie et Balmain souhaitent également s'inscrire dans "l'art numérique" : la maison de luxe et la marque de jouets annoncent la vente aux enchères (via Mattel Creations), de trois NFT, avatars des poupées Barbie et Ken habillés de pièces Balmain sur-mesure, sur mintNFT. "Barbie et Balmain se lancent dans une aventure résolument multiculturelle, inclusive et toujours remplie de joie", note Olivier Rousteing, dans un communiqué.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet