L'amour au temps du confinement : comment les sites de rencontre se mobilisent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les sites et applications mobiles de rencontres ont vu depuis le début du confinement leur taux de fréquentation augmenter : nouveaux inscrits, temps de conversation plus long ...Comment innovent-ils alors pour conserver leur rôle d'entremetteur durant cette période si particulière ?

Je m'abonne
  • Imprimer
happn élargit son rayon de croisements

happn est aussi une application de rencontre qui utilise le match pour faire connaissance avec d'autres profils mais avec pour particularité d'utiliser la géolocalisation en temps réel : "Retrouvez qui vous avez rencontré près de chez vous, de votre travail, de votre lieu de vacances etc". L'application permet donc à ses utilisateurs de retrouver des personnes qu'ils ont réellement croisées.

Comment happn innove durant le confinement ?

Les déplacements s'étant rarifiés ces dernières semaines, difficile alors de faire de nouvelles rencontres. Aussi, pour y remédier, happn a récemment étendu son rayon de croisements, initialement de 250m autour de l'utilisateur, jusqu'à 90km dans le but de préserver le lien social et de permettre de nouvelles e-rencontres. Les utilisateurs verront donc en premier lieu les personnes de leur entourage immédiat puis toutes celles qui sont localisées dans un rayon jusqu'à 90 km autour d'eux.

"Dans ce contexte de confinement, un certain nombre de nos utilisateurs nous ont fait part de leur inquiétude, car le nombre de personnes qu'ils croisent chaque jour sur l'application commençait à baisser sérieusement. Nous savons le rôle de lien social que nous avons, en tant qu'application de rencontres, et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'étendre le rayon des personnes croisées jusqu'à 90 km pour ne laisser personne isolé, le temps du confinement." explique Didier Rappaport, CEO d'happn.

happn en quelques chiffres :
- Créée en 2014, l'application compte plus de 85 millions d'utilisateurs dans le monde et en France, plus de 5 millions de personnes ont déjà téléchargé happn.
- Depuis le début du confinement, happn constate une hausse de +18% des échanges écrits dans l'application et 54% des utilisateurs envisagent leur premier rendez-vous en ligne (via Facetime par exemple).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet