L'amour au temps du confinement : comment les sites de rencontre se mobilisent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les sites et applications mobiles de rencontres ont vu depuis le début du confinement leur taux de fréquentation augmenter : nouveaux inscrits, temps de conversation plus long ...Comment innovent-ils alors pour conserver leur rôle d'entremetteur durant cette période si particulière ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Abricot créée le "Bunkoeur"

Abricot est un nouveau site de rencontres qui se veut être un entremetteur 2.0 : sa vocation n'est pas d'inciter aux multiples matches et tchats mais plutôt aux rencontres uniques.

Le site mixe l'utilisation de l'Intelligence Artificielle avec l'humain, des "matches makers" pour proposer chaque jour à ses utilisateurs trois profils uniquement. Si un match mutuel se fait, les propositions se bloquent pour que les personnes puissent se concentrer sur le profil sélectionné. Ensuite pas de tchat mais une rencontre physique est habituellement organisée par Abricot dans un endroit sympa. Il n'y a pas donc pas la possibilité de rencontres multiples en même temps.

Comment Abricot innove pendant le confinement ?

Les sorties n'étant pas recommandées, Abricot a développé un système de "live-dates" par visioconférences sur le site. Ce sont de véritables rendez-vous organisés grâce à une room de discussion appelée le "Bunkoeur".

" L'objectif pour nous est de permettre aux célibataires de continuer à pouvoir se rencontrer, face à face. Car l'amour, même confiné, doit s'exprimer Et ne l'oublions pas, il y quand même 16 millions de célibataires en France ! ", déclare l'équipe d'Abricot.

Abricot en quelques chiffres :

- Création en 2017 sous la forme de site web et web app gratuite.
- 50 000 utilisateurs en France.
- Un concept innovant : l'organisation de rencontres physiques.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet