Amazon, Netflix, Lidl... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 mai 2021)
Au menu des 10 idées cette semaine : Stella Artois se met aux échecs sur Twitch, Amazon s'associe à Martin Solveig pour promouvoir Roland Garros, Lidl se transforme un magasin en hôtel le temps d'une nuit, Netflix se lance dans la sape et le jeu vidéo et McDonald's s'associe au groupe de K-Pop BTS.
Je m'abonneGreenpeace fait le choix de choquer pour sensibiliser
Avec sa nouvelle campagne très engagée en faveur de l'écologie, Greenpeace a fait le choix de frapper un grand coup. Ainsi, on peut y voir le politicien britannique Boris Johnson englouti par un déluge de déchets plastiques, une bonne manière de sensibiliser la population à la préservation de l'environnement tout en faisant usage de l'humour noir.
La seconde partie de la campagne, plus dramatique, montre de véritables prises de vues qui illustrent les conséquences de la pollution plastique dans les pays où se concentrent les déchets des pays européens.
A lire sur Carenews