Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Netflix, Lidl... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 mai 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Stella Artois se met aux échecs sur Twitch, Amazon s'associe à Martin Solveig pour promouvoir Roland Garros, Lidl se transforme un magasin en hôtel le temps d'une nuit, Netflix se lance dans la sape et le jeu vidéo et McDonald's s'associe au groupe de K-Pop BTS.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Délégation à la sécurité routière s'invite à Questions pour un champion


Jeudi 27 mai, la Délégation à la sécurité routière fêtera les 100 ans d'existence du Code de la Route. Pour célébrer cet anniversaire, l'organisme s'est associé au jeu emblématique de France 3 : Questions pour un champion.

Grâce à une opération d'envergure imaginée par FranceTV Publicité, l'équipe de Questions pour un champion et la Délégation à la sécurité routière ont collaboré pour élaborer une série de questions/réponses à l'image de l'émission afin de sensibiliser les téléspectateurs et apporter de la pédagogie autour des comportements à adopter sur la route.

Le dispositif orchestré par FranceTV Publicité et Dentsu Public repose sur 2 types de formats :

Des spots "Questions/Réponses" de 10 et 20 secondes diffusés au sein d'un même écran publicitaire et incarnés par Samuel Etienne.

Des spots de 40 secondes reprenant la mécanique " 9 points gagnants " avec Samuel Etienne à la présentation et Laurent Romejko, Chloé Nabédian et Stéphane Marie dans la peau des candidats.

Cette campagne sera diffusée du 27 mai au 17 juin sur France 2, France 3 et France 5. Les spots ont été coproduits par le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité et Fremantle.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet