Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Accor, Cacolac... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Deezer vous aide à réviser, Amazon ouvre un salon de coiffure, Accor amène le Parc chez les fans du PSG, tandis que les QR codes illuminent le ciel de Shanghai, que les placements de produits se virtualisent et que les marques veulent envoyer le DOGE sur la lune !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les placements de produits virtuels se démocratisent

Dès 2018, TF1 proposait dans ses créations un service de placement de produit virtuel en post-production avec l'aide de la start-up Mirriad. En 2021, cette dernière travaille également avec des plateformes de streaming en Chine pour intégrer au sein des films diffusés des publicités pour des marques qui en étaient absentes à l'origine. Une opportunité qui pourrait intéresser autant l'industrie du cinéma, en difficulté avec la crise, et qui voudrait capitaliser sur son catalogue existant, que les maisons de disques et les artistes musicaux qui pourraient ainsi rentabiliser leurs clips. Idem pour les détenteurs de droits de retransmission des compétitions sportives, qui pourraient ajouter de nouvelles annonces à l'occasion des ralentis d'un but par exemple... Une opportunité qui intéressera aussi la création publicitaire selon la BBC : l'égérie d'une marque n'aurait qu'une publicité à tourner, l'annonceur se chargeant d'inclure chaque année le modèle le plus récent dans la publicité grâce au CGI. Et grâce au morphing, qui permet de "coller" le visage de n'importe qui sur quelqu'un d'autre, la star en question pourrait même vendre simplement ses droits à la marque, qui se contentera d'utiliser une doublure.

À lire sur BBC.com



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet