Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Accor, Cacolac... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Deezer vous aide à réviser, Amazon ouvre un salon de coiffure, Accor amène le Parc chez les fans du PSG, tandis que les QR codes illuminent le ciel de Shanghai, que les placements de produits se virtualisent et que les marques veulent envoyer le DOGE sur la lune !

Je m'abonne
  • Imprimer

Laver vos vêtement grâce au carbone recyclé avec Unilever...

Toutes les marques ont une sensibilité différente en matière d'engagement RSE, ou du moins, chacune remet en cause ses pratiques à son rythme. Chez Unilever, on veut apparaître depuis plusieurs années comme un bon élève. En Chine, la dernière trouvaille de la marque est de remplacer les produits dérivés du pétrole utilisés dans ses lessives OMO par des produits issus d'émissions industrielles polluantes capturées et transformées en éthanol. Une première, se félicite Unilever, qui a mis en place un système complexe d'identification des sources de carbone dans ses produits nommé "carbon rainbow" et qu'on vous laisse découvrir dans l'article de Fast Company. Bref, tout ça pour au final, réduire l'empreinte carbone de ses lessives de 20%... OMO, la marque qui lave plus vert que vert !

À lire sur FastCompany.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet