Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Accor, Cacolac... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Deezer vous aide à réviser, Amazon ouvre un salon de coiffure, Accor amène le Parc chez les fans du PSG, tandis que les QR codes illuminent le ciel de Shanghai, que les placements de produits se virtualisent et que les marques veulent envoyer le DOGE sur la lune !

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon ouvre un salon de coiffure en réalité augmentée

Amazon annonce l'ouverture d'Amazon Salon, le premier salon de coiffure du détaillant visant à tester de nouvelles technologies avec le grand public. Amazon compte tester l'utilisation de la réalité augmentée (RA) et du point-and-learn, un système qui permet aux clients de pointer un produit sur une étagère d'affichage afin d'en apprendre davantage au moyen de vidéos et d'autres contenus apparaissant sur un écran d'affichage. La technologie de RA du salon, quant à elle, sera utilisée pour permettre aux clients d'expérimenter en essayant virtuellement différentes couleurs de cheveux avant de s'engager. Amazon est déjà entré dans le marché des magasins de proximité, des épiceries et d'autres commerces de détail physiques, où la marque innove avec de nouvelles technologies comme la caisse sans caisse, les paniers d'épicerie intelligents et les systèmes biométriques. Il semble que le salon servira en grande partie de terrain d'essai pour les nouvelles technologies qu'Amazon voudra probablement vendre à d'autres clients. Dans le cas de la réalité augmentée, Amazon peut espérer recueillir des données sur les expériences des clients qu'elle peut utiliser sur son propre site d'achat afin d'améliorer l'offre.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet