Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Prime Video, Nutella, Tinder... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 février 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le marketing spéculatif de PPSC et The Sandbox, la vente directe de Nutella, la fonctionnalité "blind date" de Tinder mais aussi Meta qui aide les citoyens à décrypter l'info... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta aide les citoyens à détecter les fakes news en période électorale

À l'approche des élections présidentielle et législatives en France, Meta lance en France une série d'initiatives sur Facebook, Instagram et WhatsApp pour aider les citoyens à lire et à décrypter l'information en ligne, et ainsi mieux lutter contre les fausses informations qui peuvent circuler sur Internet en période électorale. 3 campagnes d'éducation aux médias sont déployées dont "Fake ou quoi ?!", un partenariat entre Instagram et le média en ligne Loopsider qui cible les jeunes et partage avec eux des conseils pour détecter les fake news. Ou, encore, une série de vidéos avec l'AFP pour apprendre à éviter les pièges des titres sensationnalistes ou des images et vidéos douteuses ; et le lancement d'une formation gratuite de 10 jours conçue avec France 24 sur WhatsApp pour faire le point sur les informations crédibles et partageables. Et ce n'est pas tout. L'AFP recevra également directement sur WhatsApp des signalements de potentielles fausses informations de la part des utilisateurs de l'app. L'agence de presse pourra, en retour, partager des articles de fact cheking (vérification des contenus partagés).

Meta s'investit plus globalement dans la campagne présidentielle et cherche à inciter les jeunes, notamment, à aller voter. Un chatbot a ainsi été lancé sur WhatsApp avec l'association A Voté.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet