Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Prime Video, Nutella, Tinder... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 février 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le marketing spéculatif de PPSC et The Sandbox, la vente directe de Nutella, la fonctionnalité "blind date" de Tinder mais aussi Meta qui aide les citoyens à décrypter l'info... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

"Aime sans like" : France Télévisions lutte contre le cyberharcèlement

Pour lutter contre le cyber-harcèlement, France Télévisions a conçu avec 65 dB (Groupe TBWA\) une activation digitale portée par les symboles ???? (coeur et larme). Le dispositif joue sur une mécanique "teaser et révélation" et est porté par des influenceurs - dont les animateurs du groupe télévisuel.

France Télévisions rappelle qu'un like anodin peut avoir un effet dévastateur... et que la somme de toutes ces réactions individuelles peut devenir du cyber-harcèlement. D'où l'idée d'utiliser le "j'aime" à bon escient : des influenceurs - parmi lesquels Lola Dubini, Les Parodie Bros, Juju Fitcats, Fukay, Ana Godefroy, Camille LV, Romy, Michael Augusto - ont publié le 16 février une vidéo “habituelle” sur leurs réseaux, dans laquelle ils portent tous un tee-shirt ou un sweatshirt avec le symbole ????. Leur post est accompagné du hashtag #AimeSansHaine. Le 17 février, un film diffusé sur les réseaux sociaux de France Télévisions dévoile le mouvement et les solutions qui existent.

Pour mobiliser le plus grand nombre et donner vie au symbole ????, les tee-shirts et sweatshirts sont commercialisés sur le site aimesanshaine.fr. Les bénéfices des ventes sont intégralement reversés à l'Association e-Enfance.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet