Recherche
Se connecter

2019 : l'année (éco)responsable ?

Publié par Barbara Haddad le

Nouveau process d'éco-conception ou de recyclage, suppression des catalogues papier : les marques initient dès ce début 2019 de nouvelles façons tant de produire que de communiquer avec pour ambition de montrer leurs engagements quant à la préservation de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une offre de crédits éco-responsable 100% en ligne - Boursorama Banque

Boursorama Banque, qui a déjà dématérialisé l'ensemble des parcours de souscription des crédits immobiliers et des prêts personnels, propose désormais une offre de crédit éco-responsable 100% en ligne. Elle s'adresse aux clients qui ont un projet avec une dimension d'économie sur l'impact environnemental: achat d'un nouveau véhicule électrique, hybride ou bénéficiant d'un bonus écologique, financement de travaux d'amélioration de l'isolation thermique ou pour l'installation d'une borne de recharge de véhicule électrique dans son garage etc.

Le montant du projet doit être compris entre 5 000€ et 50 000€ pour des durées de remboursement allant de 12 à 72 mois. L'offre de prêt bénéficie alors d'une remise de 5% sur le TAEG de la grille en vigueur. Pour bénéficier de ce taux bonifié, le client doit sélectionner " projet éco-responsable " lors de sa simulation et justifier du caractère éco-responsable de son projet (devis/facture ou autre document certifiant de la responsabilité du projet à financer). Actuellement, les clients peuvent profiter d'un prêt éco-responsable au taux de 0,90 % TAEG fixe.

Au-delà d'un taux très compétitif, ce dispositif permet au client d'avoir une réponse de principe immédiate et de pouvoir tout gérer en ligne de la simulation jusqu'à la signature du crédit et au déblocage des fonds. "Boursorama Banque se doit d'aider ses clients à réaliser leurs projets. Encourager le financement de projets éco-responsables de nos clients en leur faisant bénéficier d'une remise de taux systématique, participe à cet engagement constant et important de Boursorama et de ses collaborateurs", explique Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama dans un communiqué.

Avec cette nouvelle offre, Boursorama Banque renforce ainsi sa contribution à la réduction de l'impact de son activité sur l'environnement. La seule dématérialisation de son parcours de souscription de prêt immobilier génère une économie annuelle de 12 tonnes de papier et celle de l'envoi du code de carte bancaire par courrier, 6 tonnes.

On notera également, que le modèle nativement RSE de la banque 100 % en ligne de Boursorama limite de fait l'impact des activités sur l'environnement. Son siège social immeuble à Haute Qualité Environnementale est également installé dans un éco-quartier de Boulogne-Billancourt.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet