Recherche
Se connecter

2019 : l'année (éco)responsable ?

Publié par le

Nouveau process d'éco-conception ou de recyclage, suppression des catalogues papier : les marques initient dès ce début 2019 de nouvelles façons tant de produire que de communiquer avec pour ambition de montrer leurs engagements quant à la préservation de l'environnement.

  • Imprimer
Fin de la distribution des catalogues papiers pour Monoprix

Plus de 20 milliards de catalogues, brochures et prospectus publicitaires papiers sont distribue?s chaque anne?e en France par l'ensemble des enseignes et distributeurs. En supprimant environ 30 millions d'unite?s, correspondant a` 2400 tonnes de papier, Monoprix souhaite faire e?voluer sa communication client en faisant de?sormais appel a` des outils plus respectueux de l'environnement.

"Je me re?jouis de cette de?cision qui renforce notre posture de responsabilite? socie?tale ainsi que la pre?fe?rence de marque", de?clare Florence Chaffiotte, directrice marketing et innovation de Monoprix dans un communiqué.

Monoprix ouvre ainsi la voie et s'engage en repensant ses outils de communication client. L'impact e?cologique du prospectus digital est 14 fois infe?rieur a` celui du papier et la digitalisation des catalogues constituer une vraie avance?e environnementale.

Les catalogues seront de`s lors accessibles via l'application mobile Monoprix & moi mais aussi via des sites web et applications partenaires spe?cialise?es.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet