6 façons plus ou moins risquées de faire parler de votre marque

Publié par Clément Fages le

Quand les budgets fondent mais les objectifs en matière de visibilité restent inchangés, la tentation de faire le buzz par tous les moyens est grande. Retour sur quelques exemples récents.

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Si c'est sans doute la façon la plus simple d'exister en ligne, encore faut-il savoir comment réagir à une tendance. Ne faut-il se fixer aucune limite, comme Winamax qui fête les qualifications de Paris et de Lyon en demi-finales de Ligue des Champions en paraphrasant PNL ? Ou aller plus loin que le simple message plus ou moins humoristique, et donner corps à une tendance, comme le torréfacteur Hayuco, qui a lancé pour de vrai le fameux "Zumba Cafew" du rappeur marseillais Soso Maness.

Autre exemple récent : Adidas et Deliveroo proposent une version comestible de la chaussure ZX 2K BOOST. Pour cela, il fallait habiter le quartier de Whitechapel à Londres, et d'être parmi les premiers de Deliveroo à cliquer sur l'offre gratuite à partir de midi. Une campagne qui s'inscrit selon La Réclame dans la tendance Is It a Cake ? qui animait les réseaux sociaux fin août.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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