6 façons plus ou moins risquées de faire parler de votre marque

Publié par Clément Fages le

Quand les budgets fondent mais les objectifs en matière de visibilité restent inchangés, la tentation de faire le buzz par tous les moyens est grande. Retour sur quelques exemples récents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faire du Co-branding pour mutualiser les coûts et profiter de la notoriété de son partenaire

Surfer sur une tendance et faire du co-branding : c'est aussi l'idée de TikTok pour inaugurer son offre de livestream shopping, en collaboration avec Ntwrk, une app m-commerce qui s'est spécialisée dans la mise en vente de produits collector à destination de la GenZ. C'est une collection de mode co-brandée TikTok et conçue par l'artiste Joshua Vides qui sera mise en vente. Très présent sur TikTok, Ntwrk diffuse chaque semaine des centaines de vidéos sur la plateforme. Parfois insolites, ces dernières mettent régulièrement en avant des produits et services (paires de sneakers, concerts, etc.) susceptibles d'intéresser ses fans. Des contenus repris à nouveau par les marques concernées, qui pourront désormais être vendues directement par Ntwrk sur TikTok.

Pour aller plus loin :

Le boom du livestream shopping

Le livestream shopping débarque sur TikTok

TikTok : pourquoi le réseau explose depuis le confinement ?



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet