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5 façons de se démarquer lors d'un salon professionnel!

Publié par Barbara Haddad le

Des dizaines de salons BtoB sont organisées chaque année en France, l'occasion pour les professionnels de se faire connaître et de faire découvrir leurs nouveaux services et solutions. Comment se distinguer de la concurrence et attirer de nouveaux prospects : cinq bonnes pratiques.

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Piste n°3 - Déployez un stand attractif

"L'allure du stand est très importante, elle doit être qualitative même si on est une start-up, il ne faut pas hésiter à investir pour attirer et donner confiance", explique Clément Murzeau, CEO d'Accoo, start-up qui propose aux marques et agences de créer des batteries externes personnalisées à offrir comme goodies. Cela passe donc par une PLV de qualité et une scénarisation du stand grâce au mobilier, aux lumières etc. C'est aussi l'occasion de faire vivre une expérience originale aux visiteurs : "Sur notre stand, les visiteurs entraient dans notre univers "spatial", où l'équipe portait une tenue ressemblant à celles des équipages quand ils sont à la base de lancement et les visiteurs repartaient avec un "boarding pass" où étaient présentés un rappel de notre offre et une réduction sur une première étude", confie Virginie Chesnais. Dans tous les cas, le stand doit être chaleureux et donner l'envie de s'arrêter un moment, dans un contexte où les visiteurs rencontrent beaucoup de monde, marchent énormément et n'ont pas forcément le temps de faire une pause. "On constate ainsi que presque tous les stands ont désormais un espace boissons permanent pour offrir un café, de l'eau ou un jus d'orange aux visiteurs. La restauration peut également faire la différence, avec des collations qui vont évoluer en fil de la journée : viennoiseries le matin et au goûter, snacking facile à manger le midi, cocktail le soir", explique Claire Levasseur, chef de projet chez Sensations Traiteur avant de préciser "les pièces proposées peuvent néanmoins s'adapter en fonction du type d'événement, avec un buffet très festif si l'on est sur le salon Heavent par exemple et des mets plus innovants sur Vivatech pour coller à la thématique de chaque salon". Bertrand Pulmann conclut : "Un salon réussi est un lieu d'expériences esthétiques et sensuelles novatrices, un territoire de l'imaginaire, un espace de beauté et d'émotions partagées".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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