E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Publié par le | Mis à jour le
L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Le canadien Dizolve propose de la lessive en feuille dans les supermarchés Casino. En réduisant les coûts de transport et de stockage des lessives, cette innovation écologique vient animer un marché dominé en France par Procter & Gamble, Unilever et Henkel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sacrée rupture nous venant tout droit du Canada, Dizolve nous propose (en exclusivité dans les supermarchés Casino) de la lessive... en feuilles qui se placent directement dans la machine pour ensuite se dissoudre dans la machine pendant le lavage. Spécificités techniques du produit : format A5, épaisseur de moins de 1 mm, déchirable pour faire de plus petites lessives (jusqu'à 32 machines).

La société DGK, qui commercialise ce produit en France, surfe sur la tendance écologique. En effet, par rapport à un flacon de lessive classique, 70 % de l'emballage disparaît, ainsi que 85 % du plastique composant premier de l'emballage. Du coup, la facture écologique est moins salée, puisque ces petites feuilles réduisent le transport et les stocks (plus léger, moins gros). De plus, DGK revendique n'utiliser que des ingrédients biodégradables pour leurs feuilles et leur emballage est entièrement recyclable !

Forte de son million d'unités vendues en Amérique du Nord, Dizolve s'attaque désormais aux trois leaders du marché français : Procter & Gamble, Unilever et Henkel. Avec Dizolve, on pourra enfin dire : ‘’la corvée de la lessive, c’est plié !’’

Commentaire : C’est la crise ? Profitez-en pour créer plus de rupture dans vos innovations, de façon à étonner davantage vos clients et à stopper la spirale infernale de la baisse de prix et de promo à tout crin. Et pensez - lorsque vous voulez commercialiser une innovation comme Dizolve - à surfer sur une vague séduisante pour les consommateurs (ici le green).

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 23 janvier 2012 .

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande