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20 dispositifs exceptionnels

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
20 dispositifs exceptionnels

Voici les 20 campagnes de marketing direct qui ont détonné cette année. Au programme: des tweets sur des panneaux publicitaires en pleine rue, une appli mobile qui appelle automatiquement un taxi, ou encore l'éclosion d'œufs en live sur le Web...

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Les marques de luxe plébiscitent ce réseau social élitiste, qui choisit ses membres en fonction de leur pouvoir d'achat. La suite à lire ici.

Le géant américain de l'industrie paramédicale Johnson & Johnson diffuse une campagne digitale interactive pleine de poésie pour promouvoir Pepcid, son produit-phare anti-aigreurs d'estomac. La suite à lire ici.


3/ UK : Orange fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Le groupe de télécommunication anglais a organisé un jeu-concours sur le Web permettant aux internautes de parier sur l'ordre d'éclosion de 17 œufs. La suite à lire ici.


4/ Espagne : Diesel invite les gens à "liker" ses produits en magasin

L'agence FullSIX a imaginé une campagne inédite pour la filiale espagnole de la marque de prêt-à-porter : les clients peuvent "liker" les produits avec leur smartphone. La suite à lire ici.

À Londres, Europcar utilise des panneaux JCDecaux qui diffusent des messages postés sur Twitter. Lire la suite ici.


6/ Suède : Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Plus de 45 000 internautes ont joué pendant sept heures sur le site dédié à la campagne marketing suédoise de la marque automobile française. Lire la suite ici.


7/ Canada : Danone affiche ses clients

Activia, marque du groupe Danone, propose aux consommateurs de voter en ligne pour la nouvelle saveur dessert 2012 et d'envoyer leur photo pour apparaître sur des affiches publicitaires. Lire la suite ici.


8/ Corée : Tesco crée des rayons virtuels dans le métro

Le britannique Tesco a réussi une campagne originale en Corée. Il a répondu aux besoins des consommateurs locaux, en leur offrant de choisir leurs produits…. dans le métro. A lire ici.


9/ Danemark : Les bus Movia créent le buzz

La compagnie d'autocars danoise fait parler d'elle sur la Toile avec sa dernière campagne digitale interactive. A lire ici.


10/ Suède : Ariel organise une bataille de taches

La marque de lessive a imaginé une campagne inédite dans la gare centrale de Stockholm, avec un concept de street marketing participatif sur Facebook. La suite ici.


11/ Moyen-Orient : Buzzman présente Durex

L'agence "qui fait du bruit" relève le défi de communiquer sur la marque de préservatifs dans huit pays orientaux. Une campagne insolite qui échappe, pour l'instant, à la censure. La suite à lire ici.


12/ Serbie : Beck's sort son appli

La marque de bière allemande propose aux Serbes de télécharger son appli mobile pour tester leur alcoolémie et éventuellement les ramener en taxi. A lire ici.


13/ Europe : Nissan crée l'expérience 3D

Conduire une Nissan Juke dans un univers virtuel en 3D ? C'est désormais possible avec le jeu Stage Juk3D réalisé en partenariat avec Adobe. A lire ici.


14/ USA : Dodge joue à cache-cache

Dans sa dernière campagne, la marque américaine a caché trois véhicules Journey dans la nature. Ils deviendront la propriété de ceux qui les trouveront. A lire ici.


15/ International : Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

Dans son jeu Facebook "Red Bull Formula Face", la marque de boisson énergétique a introduit la technologie en 3D permettant aux internautes de jouer avec une webcam. A lire ici.

La compagnie d'assurance et financière américaine sublime son marketing digital grâce à Google Earth. A lire ici.

La marque organise une opération marketing hors-norme au pays des kangourous, avec pour objectif de vendre 268 millions de bouteilles en trois mois. A lire ici.

L'opérateur de téléphonie a sorti l'appli Buffers Busters en réalité augmentée. Son but ? Géolocaliser des monstres fictifs dans les villes allemandes pour gagner des cadeaux dans la boutique Vodafone la plus proche. A lire ici.

Lancée le 3 décembre, la campagne du constructeur automobile invite les mobinautes japonnais à trouver une voiture virtuelle avec leur mobile. Ils doivent ensuite courir pour tenter de la gagner... A lire ici.

Nestlé Brésil propose aux enfants sur son site, Nestle.com.br, un jeu, "Mais Divertido" qui connait un grand succès auprès des jeunes (300.000 visites par mois). Il est téléchargeable sur l'AppStore pour Iphone et Ipad. A lire ici.

 
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