E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Transavia.com innove pour vendre ses billets d'avion

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Transavia.com innove pour vendre ses billets d'avion

Sur eBay, la compagnie aérienne low cost propose au consommateur de convertir ses objets inutilisés en billets d'avion.

Je m'abonne
  • Imprimer

"On a tous les moyens de partir en vacances". C'est le slogan de la nouvelle campagne Transavia.com réalisée avec son agence Les Gaulois. Démonstration faite avec son partenariat avec eBay. La compagnie low-cost française du groupe Air France-KLM propose de convertir ses objets inutilisés en billets d'avion.

Le consommateur se rend sur un espace dédié d'eBay. Dans le convertisseur objet-vol, il indique sa ville de départ et celle d'arrivée, il obtient alors le nom d'un objet qu'il pourrait vendre pour s'offrir ce billet d'avion. Cette idée originale " correspond parfaitement à nos valeurs de proximité et met en scène notre positionnement low-cost d'une façon maligne ", a déclaré Antoine Pussiau, p-dg de Transavia France.

" Notre mission chez eBay est la même depuis 18 ans : mettre des acheteurs et des vendeurs en relation. Dans cet esprit, la campagne avec transavia.com va un cran plus loin en s'adressant à notre audience fortement engagée, ainsi qu'à tous les consommateurs avides de bonnes affaires ", explique Yann Depoys, directeur Advertising eBay. Notre souhait est de travailler sur des propositions à forte valeur ajoutée pour nos annonceurs et utilisateurs, tout en étant créatif. "

Par exemple, il est écrit sur la malle : "Ceci est l'acropole d'Athènes"

Jusqu'au 26 janvier, la campagne est déclinée en affichage urbain et digital à Paris et Nantes, deux villes de départ de transavia.com. Les affiches invitent les consommateurs à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur billet d'avion d'eBay. De plus, une opération spéciale est mise en place, du 14 au 20 janvier, dans les stations de métro Opéra et Odéon à Paris.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande