Recherche
Se connecter

Top 5 des logiciels de gestion de projets en ligne gratuits

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Top 5 des logiciels de gestion de projets en ligne gratuits

Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou si vous êtes auto-entrepreneur, la gestion de projet est l'une des étapes incontournables pour mener à bien la réalisation de vos prestations. Plusieurs solutions en ligne existent pour gagner en temps, en productivité et avancer sur votre projet.

Je m'abonne
  • Imprimer

La gestion de projet accessible à tous via des solutions en ligne gratuites

Pourquoi et comment un logiciel de gestion de projet ?

Les plus petites structures comme les start-ups apprécieront de pouvoir réaliser de précieuses économies en utilisant un logiciel de gestion de projet en ligne accessible gratuitement. Si le bouche-à-oreille ou les recherches sur le web sont de bons moyens de se renseigner sur les différentes solutions disponibles, sachez qu'il est également possible d'utiliser des acteurs spécialisés comme appvizer, comparateur de logiciels. On peut d'un coup d'oeil y comparer les fonctionnalités ainsi que les différentes spécificités (points forts) de chaque solution. Nous vous en proposons un tour d'horizon.

Sélection de logiciels en ligne gratuits

  1. Planview Planview propose une solution efficace par exemple pour des projets Aline et Lea. Les nombreux modules tels que l'analytique, le budget, la comptabilité, l'investissement ou l'analyse des risques en font un outil plébiscité parmi les logiciels de gestion de projet en ligne accessibles gratuitement.
  2. IceScrum IceScrum présente pour fonctionnalité particulière les systèmes de notifications push et de tests fonctionnels. Les indicateurs de performance et la planification de stories en font également un excellent outil de visualisation de l'avancement de vos projets. Ce logiciel est ainsi particulièrement adapté à la gestion de projets informatiques.
  3. Asana Si le logiciel Asana constitue une solution efficace pour la gestion de projet, il s'avère également pertinent pour la gestion de tâches. Une assistance de l'équipe support 24/7 sécurise par ailleurs l'utilisation du logiciel et permet une intervention rapide en cas de dysfonctionnement technique.
  4. Proggio Des fonctionnalités telles que la création d'un plan de charge, un tableau de charges virtuels ou encore la gestion des réunions font de Proggio un gain de temps et d'efficacité significatif dans la gestion de projets. L'outil s'adapte par ailleurs aussi bien à des projets à court termes qu'à ceux de plus grande envergure.
  5. Bubble Plan Outil hébergé en France comme IceScrum, Bubble Plan est l'un des logiciels de gestion de projet en ligne gratuits proposant le plus de fonctionnalités, en particulier dans le domaine de la planification. Il n'offre également pas moins de 6 connecteurs natifs avec des applications tierces. Bubble Plan est habituellement particulièrement apprécié pour des problématiques Ressources Humaines via notamment son outil de détection des compétences.


Cette liste des logiciels de gestion de projet en ligne gratuits n'est pas exhaustive, mais permet néanmoins de se faire une idée de quelques solutions accessibles et pertinentes dans l'organisation de vos opérations. Ces différentes solutions proposent des fonctionnalités complémentaires qu'il est intéressant d'étudier afin de choisir le logiciel qui conviendra au mieux au type de projet que vous souhaitez réaliser.

Je m'abonne

Develink

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet