Quels éléments peuvent affecter la partie technique de votre stratégie SEO ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Quels éléments peuvent affecter la partie technique de votre stratégie SEO ?

Vous avez pris du temps pour établir une stratégie de référencement, mais vous voyez peu de résultat ? Il est possible que certains éléments affectent votre stratégie SEO et aient un impact sur votre visibilité. Voici les critères qui peuvent nuire à votre budget d'exploration.

Je m'abonne
  • Imprimer


Une mauvaise gestion de la création de contenus

Tout d'abord, il convient de vous poser les bonnes questions. Votre contenu est-il original ou bien dupliqué ? Vos pages ont-elles un contenu de qualité ? Avez-vous des pages vides ou presque vides ? En effet, pour qu'une stratégie de référencement porte ses fruits, il est fondamental de créer un contenu de qualité, original et travaillé.

Si vous avez des pages avec peu de contenu, mais que vous ne souhaitez pas les supprimer, il sera nécessaire de les remplir avec un contenu qualitatif et pertinent pour les internautes. En outre, vous avez la possibilité de mailler des pages qui correspondent à la même thématique sur cette url, afin d'augmenter son PageRank.

Afin de réaliser ou d'améliorer votre stratégie SEO, n'hésitez pas à faire appel à une agence de référencement qui saura vous conseiller et vous guider, afin d'améliorer votre visibilité et d'augmenter votre trafic.

Des url mal maîtrisées

Une mauvaise gestion des url de navigation à facette vont impacter votre stratégie SEO. Effectivement, la création de facettes va générer plusieurs url et Googlebot risque de se perdre dans cette multitude de combinaisons de pages. De plus, vous prenez le risque d'avoir des pages considérées comme contenu dupliqué.

En outre, certaines pages peuvent ne pas être indexées par Google, notamment dans le cas où les url sont générées par des identifications de session et des pages de login. Afin de renforcer votre stratégie, vous pouvez faire appel à une agence SEO à Lyon, par exemple, si vous habitez la région.

Les erreurs d'exploration

Certaines erreurs d'exploitation et les problèmes de redirection, comme les pages d'erreur 404, les pages piratées, les spams, les espaces infinis et proxy, vont avoir un impact négatif sur votre stratégie SEO. De plus, les erreurs de redirection qui constituent une boucle (url qui redirige vers une url qui est elle-même redirigée) peuvent affecter votre référencement. Généralement, cela se produit lorsque les url sont changées.

Vitesse et profondeur des pages

Pour un référencement optimal, la vitesse de chargement du site doit être inférieur à 500 ms. En effet, un site performant en termes de vitesse est un signe de qualité, mais cela a aussi un impact sur l'internaute qui risque de fermer la page, si le temps de chargement est trop long.

En plus de cela, il est important de savoir que plus les pages vont être profondes, plus Googlebot va mettre du temps à les parcourir. Ainsi, il est préférable d'avoir une navigation ascendante, plutôt que descendante.

Un souci d'harmonisation entre la version mobile et la version desktop d'un site

De nos jours, les utilisateurs ont de plus en plus recours à leur smartphone, pour naviguer sur internet. C'est pour cela que l'algorithme de Google se concentre davantage sur les versions mobiles. Ainsi, il est préférable d'avoir une version desktop et une version mobile qui ne soient pas séparées, afin d'être mieux référencé. Les deux versions doivent donc être égales pour que Googlebot ne fasse pas de confusion entre les sites.

Je m'abonne

Brand Voice

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]