E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Publié par Emilie Kovacs le
Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Le groupe de télécommunication anglais a organisé un jeu-concours sur le Web permettant aux internautes de parier sur l'ordre d'éclosion de 17 œufs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cette année pour Pâques, le groupe de télécommunication anglais Orange UK a organisé un jeu-concours inattendu sur le site http://thefeed.orange.co.uk/. Fini les œufs en chocolat, trop banal ! C'est avec 17 œufs prêts à éclore que la marque a diverti les internautes pendant plus d'une semaine, en les filmant 24 h/24 grâce à une webcam. Le but ? Deviner quel œuf allait éclore le premier, puis l'ordre de naissance des autres. Comme une loterie en quelque sorte, puisque chaque œuf comportait un numéro.

Le premier poussin à avoir vu le jour, est sorti de l'œuf numéro 2, le 13 avril 2011, à 19h30, et se prénomme Benedict. C'est Justine Mcmenemy qui a gagné le pari. Le dernier poussin, baptisé Lain, a éclos de l'œuf numéro 6, jeudi 14 avril, à 10h30. C'est Sophie Johnson qui l'avait prédit. La grande gagnante, celle qui a trouvé la meilleure combinaison, est Rebecca Bassey. En tout, ce sont cinq vainqueurs qui ont gagné un dîner dans un grand restaurant londonien.

Le jeu s'est poursuivi après la naissance des poussins, puisque les internautes ont pu suivre en direct les premiers pas des volatiles, toujours grâce à la webcam, jusqu'au 21 avril dernier. Cette campagne virale a été relayée plus de 400 fois sur Twitter et sur Facebook.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande