E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les gains de budget de la semaine

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Les gains de budget de la semaine

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les équipes de Camden Lyon annoncent avoir gagné 4 nouveaux budgets cet été, renforçant le développement de l'agence. Non ralentie par la conjoncture de ce premier semestre, l'agence remporte 4 mandats en B2C et B2B, en branding, conseil et publicité :

  • Eni France fait confiance à Camden Lyon pour l'accompagnement annuel sur sa communication nationale.
  • Mint se tourne vers Camden Lyon pour la refonte de sa plateforme de marque.
  • Mylan fait confiance à Camden Lyon pour le lancement de leurs nouveaux packagings OTC.
  • Camden Lyon met les pieds dans le Bowl avec MSB.

L'agence Cospirit Mediatrack a été sélectionnée suite à l'appel d'offres de la Région Nouvelle-Aquitaine portant sur le conseil, l'achat et la gestion d'espaces publicitaires dans les médias régionaux, nationaux et autres supports.

L'agence Disko poursuit son développement au sein du groupe Cofigeo (William Saurin, Raynal et Roquelaure) en se voyant confier la refonte du site Petit Jean. La marque Dexeryl, Laboratoires Pierre Fabre, choisit également DISKO pour la refonte de son site. Enfin, le leader Français de la métallerie/serrurerie Vulcain fait confiance à DISKO pour la création et le déploiement d'une campagne marque-employeur sur Linkedin notamment.

A la suite d'une compétition orchestrée en juillet dernier par Pitchville, l'agence de social content Gangstères remporte le volet social media du célèbre Musée Grévin.

Iveco reprend la parole sur le marché français en TV, radio et digital avec Gyro Paris.

L'agence média Haiku a remporté l'activation pluri-media de la plateforme La Maison Saint Gobain. La Maison Saint Gobain est une plateforme de conseils et de mise en relation de particuliers avec des professionnels agréés.

Havas Group a été retenue par Eutelsat pour l'accompagner dans sa communication média 360 en Europe et en Afrique de sa marque Konnect. La mission du groupe Havas porte sur la stratégie, le conseil média, l'achat d'espace (off et online) et le community management pour Eutelsat- Konnect.

À la suite d'une compétition, Birdz a choisi l'agence Lewis pour l'accompagner dans le développement de sa visibilité sur le marché de l'IoT environnemental et promouvoir ses services en France et à l'international.

Inner Circle a choisi Lewis, agence de communication intégrée à la suite d'une consultation pour accroître sa visibilité en France.

Le Bureau de Com renforce son portefeuille client " banques / assurance / Fintech" avec le gain de Distingo (livret d'épargne et compte à terme par PSA Banque) et de Easyblue, assurtech BtoB qui propose un coach en assurance aux indépendants/TPE/PME. L'agence accompagnera ces deux comptes sur l'élaboration et le déploiement de leur stratégie de relations presse.

À l'issue d'une compétition, la plateforme de livraison Deliveroo a choisi Les Frondeuses, le pôle digital de l'agence Marie-Antoinette, pour l'accompagner sur son influence social média. L'agence est notamment chargée de renouveler sa communication auprès des influenceurs et de davantage fédérer sa communauté autour de ses offres.

MAI 69 continue de se développer avec l'arrivée de 2 nouveaux budgets/clients dont les campagnes sont déjà actives : Eugène Perma et Juste Pressé.

Balibaris a choisi de confier la gestion de ses relations médias à l'agence Melchior. Melchior aura pour mission d'accompagner la marque dans le développement de sa stratégie de communication globale avec un enjeu majeur, le positionnement de Balibaris sur le territoire de l'art de vivre.

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management) pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique). Elle accompagnera ensuite la définition et le déploiement des supports digitaux en partenariat avec l'agence web ITNetwork. L'agence a également été retenue par le groupe DomusVi (troisième Groupe privé d'accueil et de services pour personnes âgées en France) pour assurer la conception et la réalisation d'un dispositif de communication de changement dans le cadre du déménagement du siège social. Enfin, Nabis Conseil accompagne, depuis la rentrée, les équipes communication de l'ANDRA dans le diagnostic et l'évolution de leur dispositif de communication interne.

L'agence social media OP1C renforce son pôle Food & Beverage avec l'arrivée de McCain, Rians, Confit de Provence et The Kraken.

Steve devient l'agence de communication partenaire du think tank agridée.

Le Parc Astérix et Etat Pur ont confié à Useradgents la refonte de leur écosystème digital. Place des tendances a choisi d'être accompagnée dans la refonte de son site mais aussi de ses apps iOS et Android. Même optique pour la RATP Dev que l'agence assiste dans la conception et le développement du couple app-site dédié à la réservation de bus touristiques.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande