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Le netlinking au service de votre stratégie marketing

Publié par le - mis à jour à
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Le netlinking au service de votre stratégie marketing

Pour optimiser la visibilité et le référencement d'une marque sur Internet, et ainsi contribuer à sa stratégie de marketing digital, le netlinking s'avère efficace et incontournable. Explications.

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La meilleure stratégie de marketing digital ne sert à rien si elle n'est pas clairement et largement diffusée, vue et perçue par la communauté. Comment ? Par le netlinking. Cette technique, consistant à augmenter le nombre et la qualité des liens hypertextes renvoyant vers un site, depuis d'autres sites, permet ainsi d'en améliorer la popularité, la légitimité auprès de Google et d'asseoir sa place dans le paysage web de son secteur. "Le netlinking est un levier puissant pour améliorer son SEO de façon ciblée", résume Nicolas Mercatili, co-gérant et fondateur de SEMJuice, plateforme de netlinking

Une longueur d'avance sur la concurrence

Tout directeur marketing aspire à augmenter l'attractivité de son site web, et à le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche. "Pour y parvenir, la technique de netlinking est devenue incontournable. Tous les sites y ont recours, quels que soient leur univers, la taille de l'entreprise et l'étape de sa vie", observe Karine Prunier, responsable grands comptes chez SEMJuice.

Ainsi, dans le cadre du lancement d'un nouveau business, mais aussi pour rattraper un retard par rapport à la concurrence, ou encore afin de maintenir sa position de leader : le netlinking permet au site de se démarquer, d'asseoir son autorité, et à la marque de faire vivre sa stratégie marketing par un relais puissant. "Le monde digital évoluant en permanence, le travail sur les liens via le netlinking doit être continu. C'est essentiel pour qu'une marque conserve un bon positionnement sur le web", recommande Karine Prunier.

Savoir-faire et équilibre

Pour s'assurer de développer une stratégie efficace, de développer une présence web durable et optimale, il ne s'agit pas de jouer la surenchère à tout prix. "Les liens ne sont pas posés à l'aveugle, et le site choisi doit être légitime à recevoir ces liens. Une bonne stratégie de netlinking doit privilégier la qualité avant la quantité, et éviter la sur-optimisation, qui est souvent pénalisée par les algorithmes de Google. Tout est dans la mesure", soutient Nicolas Mercatili. Et celui-ci de préciser : "Un netlinking intelligemment pensé, avec la mise en place de liens pertinents, constitue un levier de webmarketing puissant, et garantit la durée de vie du site web et son bon positionnement."

Tout est donc une question de modération, et d'accompagnement par des professionnels scrupuleux de maintenir l'efficacité globale du netlinking, par la mise en place de stratégies adaptées pour chaque client. "Notre credo est à la fois d'accompagner le client de A à Z dans l'élaboration de sa stratégie, mais aussi d'avancer lentement mais sûrement, en prenant le temps de sélectionner les sites partenaires les plus pertinents, et de se fondre dans le naturel pour gagner durablement en visibilité", affirme avec conviction Nicolas Mercatili.

Un positionnement assumé qui a permis à plus de 2 800 clients de SEMJuice de profiter de plus de 50 000 liens posés chez plus de10 000 sites partenaires. Un écosystème solide !

SemJuice en chiffres :

+ 50 000 liens posés

+ 2 800 clients accompagnés

+ 10 000 sites partenaires

Conférence en ligne à suivre - co-organisée avec SemRush: Réussir sa stratégie SEO étape par étape, les conseils d'experts ( Laurent Bourrelly, Frank Houbre, Nicolas Mercatili,Abdelilah Halim,Audrey Schoonwater, Thomas Cubel , Nicolas Jardillier) le 25 mars de 13h30 à 17h00. Programme et inscription sur le site de SEMJuice


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