E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Givenchy transforme deux abribus JCDecaux en expérience olfactive

Publié par Barbara Haddad le | Mis à jour le
Givenchy transforme deux abribus JCDecaux en expérience olfactive

Testez un nouveau parfum en attendant le bus : c'est l'expérience originale que propose Givenchy en collaboration avec JCDecaux Live a l'occasion de la sortie du nouveau parfum L'Interdit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 17 au 24 octobre 2018, JCDecaux Live transforme deux abribus en plein coeur de Paris, avenue des Champs-Elysées et avenue de l'Opéra, en testeurs de parfum. Les passants sont invités par une hôtesse à présenter leur poignet dans une alcôve qui diffuse, à la demande, la nouvelle fragrance de la marque : l'Interdit. Cette expérience olfactive inédite a pour but de mettre en avant les caractéristiques de ce nouveau parfum qui incite les femmes "à franchir leurs propres limites et à assumer avec élégance leur singularité".


Les deux abribus ont également été customisés aux couleurs du parfum : trois chaises noires ont été ajoutées au banc et la face arrière a été recouverte d'un habillage de briques rouge. "Givenchy a su parfaitement s'approprier le mobilier urbain avec une scénarisation complète de l'abribus", souligne Adrien Figula, directeur de JCDecaux Live, dont la mission est de mettre en scène des opérations événementielles et interactives qui vont créer l'étonnement et faire vivre une expérience originale dans le milieu urbain.

Il explique également : "Le choix des localisations de ces deux abribus n'a pas été laissé au hasard, mais déterminées dans une optique de drive-to-store, sur des lieux où il y a une forte concentration de parfumeries". Ainsi, l'hôtesse invite ceux qui ont testé le parfum à se rendre dans le magasin le plus proche pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle fragrance.

On notera enfin qu'à la différence d'une opération plus simple de distribution d'échantillons, la marque accède avec ce dispositif, directement au poignet des femmes : une expérience qui généralement n'est réservée qu'aux points de vente.

L'opération est en cours mais on peut déjà compter plusieurs milliers de femmes qui ont choisi volontairement de tester le nouveau parfum L'Interdit.

Informations Pratiques :
- Opération événementielle du 17 au 24 octobre 2018.
- Lieux : 116 avenue des Champs-Elysées et 38 avenue de l'Opéra - Paris.


Pour aller plus loin :

- 5 nouvelles tendances dans l'affichage et l'imprimé publicitaire

- Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande