Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola installe un distributeur géant en Argentine

Afin de célébrer la journée internationale de l'amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons géant dans un centre commercial.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de célébrer la journée internationale de l’amitié en Argentine, Coca-Cola a installé un distributeur automatique de boissons dans un centre commercial. Jusque-là rien d’anormal si ce n’est que la machine mesure 3,5m de haut !

Le principe est simple : deux personnes sont nécessaires pour atteindre la fente destinée à glisser sa monnaie et ainsi obtenir deux boissons pour le prix d’une. L’agence Ogilvy Argentina renforce les valeurs de la marque qui sont le partage, la bonne humeur et l’entraide à travers cette "Maquina de la Amistad" (ou Friendship Machine).

Résultat : 800 bouteilles de Coca vendues en 9 heures soit 1075 % de ventes supplémentaires qu’une machine basique. L’objectif est atteint : cette campagne de marketing social a su faire parler d’elle à travers le monde. Retenons que la solidarité paye toujours !

Voir la vidéo ci-dessous :

Je m'abonne

Manon Meur Belcour

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]