CRM & Marketing Meetings 2018 : Blancheporte fait des rencontres prometteuses !
Blancheporte est un acteur historique de la vente par correspondance et du e-commerce. La marque, qui rayonne depuis plus de 200 ans, a admirablement négocié le virage du digital. A cela, une raison clé : une volonté farouche de toujours placer le client au centre de toutes les initiatives.
C'est probablement l'une des motivations de Salvatore Spatafora, Directeur Associé Marketing Multicanal et Clients pour Blancheporte qui a participé, cette année encore, au CRM & Marketing Meetings. " En matière de marketing et de relation client, il nous faut réussir à mettre de l'émotion, de l'inspiration dans une monde marketing dominé par la data, l'IA et autres algorithmes. Pour cela, nous devons rendre perceptibles les éléments de sincérité dans le discours de la marque et dans ses prises de parole. Il faut faire du présent un nouveau lieu du commerce en exploitant en temps réel la data et en conversant avec chacun de nos clients ". Une équation complexe qui impose, selon Salvatore Spatafora, " d'exploiter en temps réel le contexte de navigation pour en faire des réponses marketing, commerciales et relationnelles ". Pour y parvenir, la stratégie de Blancheporte repose principalement sur le fait de capitaliser sur une marque relationnelle, créatrice de lien et porteuse de sens. " Nous mettons tout en oeuvre pour multiplier les occasions de faire participer nos clientes à la création de l'offre. Mieux connaitre nos clientes et leurs attentes est une garantie de pertinence de notre offre ".
Une envie de découverte...
Dans ce contexte de quête perpétuelle d'amélioration de la compréhension du client, Blancheporte a toujours plusieurs projets en cours. Poursuite et accélération des échanges avec clientes, cocréation, ré-internalisation et création d'une cellule enchanteur client pour placer la satisfaction cliente au coeur de la stratégie commerciale, formation d'un nouveau partenaire call center... Les raisons de participer au CRM & Marketing Meetings ne manquaient pas à Salvatore Spatafora. " Le CRM & Marketing Meetings, c'est en quelque sorte une parenthèse active dans un agenda chargé qui me permet de voir en un même lien, plusieurs solutions. Le format, avec ses rendez-vous courts me permet de faire une idée très rapide des partenaires avec lesquels nous pourrons entreprendre quelque chose ". Réalité augmentée pour assurer une mise en situation réelle des produits autour de la maison, customer data platform car la donnée s'est érigée en véritable source d'énergie qui porte la croissance commerciale des marchands, voix parce qu'elle va révolutionner la recherche produit et installer un nouveau mode de navigation..., les centres d'intérêt de Blancheporte était nombreux !
Un bilan positif !
" Comme l'an passé, je tire un bilan positif de ma participation à l'événement, déclare Salvatore Spatafora. Sur l'ensemble des rendez-vous que j'avais fixés, la moitié portait sur des problématiques en cours et pour lesquelles j'avais des besoins à court terme. L'autre moitié avait vocation à m'ouvrir des perspectives sur des sujets d'innovation ". Saluant le rythme soutenu de l'événement et le timing serré qui permet de cerner ou pas les potentielles collaborations, le Directeur Marketing Multicanal et Clients joue le jeu. " Lors des rencontres, je préviens et je tiens parole : c'est moi qui donne le ton et qui reviens vers les entreprises que j'ai rencontrées pour stopper ou poursuivre. Et je m'y tiens, toutes ont eu un retour positif ou négatif ! Je suis rentré en train, j'ai ainsi eu le temps de faire le compte-rendu de mes rendez-vous et dès le lundi, je savais qui viendrait dans mon bureau chez Blancheporte " conclut Salvatore Spatafora.
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