E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Amazon Marketing Services : une solution pour accroître sa visibilité sur Amazon.fr

Publié par Anaïs Farrugia le - mis à jour à
Amazon Marketing Services : une solution pour accroître sa visibilité sur Amazon.fr

Amazon lance Amazon Marketing Services en France, une solution composée de trois outils dont l'objectif est d'optimiser la communication des marques sur Amazon.fr. Ces outils sont accessibles sur le principe des enchères en libre-service via un portail dédié.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon a annonce, le 14 décembre 2016, le lancement, dans l'Hexagone, d'Amazon Marketing Services, un trio de solutions publicitaires pour les marques, au coût par clic et disponibles en libre-service. Baptisées " Sponsored Products ", " Headline Search " et " Product Display Ads ", ces solutions peuvent être utilisées individuellement ou combinées et ont pour mission de faire apparaître des produits à des endroits pertinents du site.

Avec Sponsored Products, les encarts sont dédiés à un seul produit, et sont ciblés par mots clés. Ils apparaissent sur les résultats de recherche ou les pages produits d'Amazon.fr, et renvoient directement à la page du produit concerné, où les clients peuvent trouver des descriptions détaillées. La solution Headline Search propose, elle, des encarts qui mettent en avant la marque. Ils sont ciblés en fonction des termes utilisés par les clients et s'affichent en haut de la première page des résultats de recherche sur Amazon.fr. Enfin, Product Display Ads fournit des encarts dédiés à un produit spécifique, ciblé en fonction des centres d'intérêt du client, et apparaissent sur les pages produit d'articles similaires ou complémentaires.

" A l'étranger, nous avons constaté que les marques ayant utilisé Sponsored Products, Headline Search et Product Display Ads ont obtenu d'excellents résultats. Elles ont accru leur visibilité sur les pages de résultats de recherche d'Amazon et renforcé le trafic vers leurs pages produits, ce qui a eu un impact positif sur leurs ventes ", commente Edouard Dinichert, Director, Ad Sales France chez Amazon.fr, dans un communiqué.

Ainsi, ces trois outils permettent aux marques d'avoir le choix entre déterminer elles-mêmes les mots clés à cibler ou d'utiliser ceux recommandés par Amazon. De plus, elles ont la possibilité de définir le montant qu'elles souhaitent investir pour chaque clic, le budget global et la durée de la campagne. Les marques peuvent accéder à des rapports de performances détaillés de leurs campagnes " live " pour réajustement si nécessaire.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande