E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

Publié par AMELLE NEBIA le
[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

Je m'abonne
  • Imprimer

Futur proche dans la zone d'expérimentation

Au sein d'un espace exposants dédié, les participants explorent les nouvelles technologies :

Vous, en miniature : grâce à l'agence d'innovation Wenove par Webpulser ! L'agence a créé une cabine permettant aux utilisateurs d'obtenir une figurine 3D d'eux-mêmes, mais également d'animer des avatars virtuels ou de prendre des mesures d'une personne. Au-delà de l'aspect récréatif, les possibilités d'utilisation par les marques sont multiples (dans le domaine de l'habillement, des jeux ou, encore, des tchats...).

Etre "dévisagé" : par Smart Me Up. La start-up française a mis au point une technologie d'analyse de visage au sein de flux vidéo, en temps réel. Commercialisée depuis 2014, la solution compte déjà parmi ses utilisateurs Photomaton qui vérifie la conformité des photos d'identité. De quoi trouver là une source d'inspiration pour les directions marketing, qui pourraient, demain, analyser le genre, l'âge, les émotions, ou, encore, la position 3D du visage de leurs clients. Sans oublier de récolter de précieuses données sur la typologie des consommateurs et leurs réactions face aux produits.

Découvir Eyesee, le drone "inventoriste" breveté par Hardis Group qui a créé en 2014 une cellule innovation pour structurer le processus d'innovation au sein de la société : l'Innovation Lab. Des lunettes connectées pour des applications logistiques et médicales et des applications de géolocalisation et de geofencing ont été créées par ce Lab. Les membres de ce Lab construisent des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients et que nos équipes peuvent produire, avec entre autre la production de MVP. Depuis 30 ans, Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale (digitalisation des services, performance supply chain, cloud computing, gestion et transformation du SI, optimisation de l'expérience client...), et ce dans ses 5 agences en France : Grenoble (siège), Paris, Lyon, Nantes et Lille

Découvrir le potentiel de l'hologramme avec Holusion qui conçoit et développe des projecteurs d'hologrammes interactifs, une innovation qui offre une expérience unique à l'utilisateur. L'hologramme propose une représentation très réaliste d'une personne, d'un produit ou d'un logo. Cette image innovante booste la communication et les usages de nombreux acteurs sur des marchés clés. Commerce digital, formation médicale, communication institutionnelle, lancement de produit ou encore muséographie, les applications autour de l'hologramme permettent de concevoir de nouvelles formes d'interactions entre les marques et leurs clients.

Etre entendu et compris par vocal Apps : et si nos appareils électroniques pouvaient comprendre le langage humain ? Nous entrerions dans une ère où les objets seraient plus intelligents et plus intuitifs à utiliser. C'est la vision que concrétise Vocal Apps au quotidien, en proposant l'outil le plus simple et le plus performant pour créer des interfaces homme/machine en langage naturel. En partenariat avec le CNRS, Vocal Apps a passé trois ans à développer un outil conçu pour rendre la création d'interfaces en langage naturel facile et rapide. Grâce à une modélisation graphique intuitive, l'entreprise peut s'adresser à de multiples thématiques : Comment commander les objets connectés ? Comment rendre les commandes en voiture plus sûres? Comment faire parler les robots ? Ou encore, comment soulager le travail des community managers en automatisant la réponse à certains tweets ?

Voir aussi les vidéo de présentation de ces innovations >> ICI >>

Marketing Day 2015 est soutenu par de nombreux partenaires : Samsung Business, Splio

iAdvize, IBM, Oracle Marketing Cloud, Research Now, Return Path, Soft Computing. Et les institutionnels AACC et UDA.

Liste complète et détaillée >> ICI >>

 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles