Publié par Stéphanie Marius le

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Optimiser la visibilité

Inutile d'investir dans des contenus intéressants si ceux-ci ne sont pas vus. Les outils de suggestion de mots-clés aident notamment à taguer correctement ses pages avec des termes peu utilisés, et donc à faible concurrence, susceptibles d'optimiser la longue traîne d'un article. L'optimisation du net linking, et notamment la récupération de liens "do follow" (indiquant à Google que ce sont des liens à suivre, et donc à prendre en compte dans son algorithme) constitue une autre étape importante de la stratégie de contenu.

Webedia et Myposeo (Webedia Technologies)

Suite à l'acquisition de la société MyPoseo, le groupe médias Webedia, dédié aux loisirs, enrichit sa suite de solutions SaaS autoadministrées Webedia Technologies. Le nouveau service d'analyse SEO permet de comparer ses résultats et ceux de ses concurrents. Il vient en complément de l'offre de rédaction et de traduction de contenus SEO proposée par Webedia.

Yooda

Les deux solutions Seeurank et Insight (également générateur de mots-clés) de Yooda permettent d'analyser ses résultats en termes de SEO et d'étudier le positionnement des contenus des concurrents. L'avantage de Yooda Insight tient au fait qu'il trouve automatiquement les mots-clés sur lequel le site ciblé s'appuie, sans qu'il soit nécessaire d'intégrer une liste. En regard de chaque mot-clé est indiqué le flux de recherches mensuelles afférant. Pour chaque site concurrent sont indiqués le niveau de rivalité ainsi que les mots-clés communs avec son propre site. Il est ainsi possible de déterminer quels sont les meilleurs contenus des plateformes rivales sur une période de quatre ans et d'analyser leurs meilleures expressions de recherche. Yooda Insight comporte une base de 15 millions de sites et propose des forfaits mensuels en fonction du volume de sites à analyser.

Ubersuggest.io

Ce générateur de mots-clés gratuit constitue un complément à Google Suggest. Malgré son interface minimaliste, cet outil remporte un vif succès, en raison de sa simplicité d'utilisation. Lorsque l'on entre une expression ou un terme relatif à son activité, Ubersuggest affiche une liste exportable de mots-clés liés à cette thématique. Les suggestions reflètent les recherches réelles faites par les internautes. Il convient toutefois de compléter les résultats grâce à Google Adwords, afin d'obtenir une analyse des volumes de recherche liés à chaque terme. Les utilisateurs craignent néanmoins que l'outil, racheté par Neil Patel, ne devienne payant dans un avenir proche.

Keywordtool.io

Autre générateur de mots-clés, Keywordtool fonctionne sur les résultats de recherche Google, Youtube, bing, Amazon, ainsi que sur l'App Store. La version gratuite affiche 750 requêtes pour chaque mot-clé entré, tandis que le volet " Pro " intègre le volume de recherche ainsi que la concurrence au sein d'Adwords.

SEMRush

Il s'agit d'une solution tout-en-un. SEMRush permet de générer des mots-clés (il propose des options similaires aux autres générateurs de mots-clés), d'étudier ceux utilisés par les concurrents. La solution comptabilise ­environ 800 millions de mots-clés et 130 millions de domaines. L'outil comporte également une option d'audit pour vérifier les backlinks d'un site. SEMRush permet d'évaluer le degré d'autorité d'un domaine référent, de visualiser le texte d'ancrage du lien et de lister les liens externes et internes d'une page de référence. Des rapports hebdomadaires d'audit sont disponibles (Compare Crawls et History).

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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