E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"

Publié par Xavier Foucaud le

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter


Le compte @XMenMovies compte plus de 123.000 abonnés, pour un profil créé en novembre 2010 (et renommé depuis pour reprendre le titre de la saga, comme vu plus haut). Chaque tweet est retweeté au minimum une cinquantaine de fois. Là aussi, une grande place est donnée à la photo et la vidéo, principalement dans les plus récents, dédiés à la X-Men X-Perience (346 tweets sont des images et/ou vidéos).

La Fox sait reprendre le contenu publié par les internautes, en premier lieu desquels les propres acteurs de "Days of Future Past" qu'il s'agisse du passage de Shawn Ashmore dans un show TV américain, ou de Patrick Stewart mimant avec humour sa peur de l'hélicoptère à l'avant-première au Brésil :


Le compte @XMenMovies retweete également les messages publiés par les fans du film, qui tentent de recréer dans la vraie vie l'univers des X-Men. Comme Colin Furze qui s'est fabriqué ses propres griffes de Wolverine ou le spécialiste de Vine Zach King, qui montre dans une courte vidéo humoristique les contraintes quotidiennes de porter de telles griffes en métal :


 
Je m'abonne
Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles