Infographie Twitter vs Instagram : la guerre du trafic

Publié par Stéphanie Marius le

Les partenariats entre les réseaux sociaux évoluent constamment. Les photos provenant d'Instagram sont désormais affichées seulement sous forme de lien sur Twitter. Le trafic est donc redirigé vers Instagram et les consommateurs s'engagent de plus en plus auprès des marques via cette plateforme.

  • Imprimer

Source : http://mashable.com/2013/03/04/twitter-instagram-infographic/

Ce bouleversement, qui date de décembre 2012, nécessite que les marques ajustent leur stratégie marketing. Les photos doivent être hébergées directement sur Twitter lorsqu'elles accompagnent un tweet, car il devient trop fastidieux pour les consommateurs d'y accéder sinon. Il est également préférable d'utiliser Instagram lorsque vous postez des images sur Facebook.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet