Recherche

Infographie Groupes TV sur les médias sociaux : Canal+ et TF1 en tête

Publié par le

La visibilité sur les réseaux sociaux est devenue une priorité pour les groupes de télévision. Selon l'étude réalisée par l'agence Milky, deux chaînes sortent du lot : Canal+ et TF1.

  • Imprimer

Le groupe Canal assure le leadership sur les réseaux sociaux. Suivi du groupe TF1 qui, grâce à TF1 Connect, a su se différencier sur le "deuxième écran" et propose des programmes particulièrement adaptés à l'audience sociale. La première chaîne française reste tout de même au coude à coude avec un outsider de la TNT, NRJ12.

Viennent ensuite France Télévisions, grâce à ses nombreux programmes socialisés, et le groupe M6, qui a un fort potentiel sur les réseaux sociaux et un bon retour d'expérience sur "deuxième écran". Arte ferme la marche, avec une présence discrète, malgré le bel engouement pour sa page Google+.


Méthodologie : L'analyse se fonde sur la présence des chaînes du groupe dans les réseaux sociaux (pages des chaînes, des programmes, des animateurs sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram et Pinterest) ainsi que sur leur audience sociale (mentions sur Twitter) et sur la socialisation de l'expérience utilisateur (la façon dont les chaînes ont intégré la dimension sociale à leurs expériences web, mobile et tablette).

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page