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DossierMarques de luxe : le privilège d'être client

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4 - Fidélisation : Audi France, organisateur d'événements d'exception

Pour fidéliser ses clients, Audi a lancé My Audi. Les clients bénéficient, à travers ce programme, d'expériences uniques.

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Marc-Andreas Brinkmann (Audi France)

Le programme My Audi figure au coeur de la relation client du constructeur automobile. " C'est un moyen de mieux le connaître et de lui proposer des expériences uniques ", explique Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing d'Audi France. Dès qu'une personne achète un modèle, elle est invitée à s'inscrire gratuitement. Les prospects peuvent également rejoindre My Audi. Cela permet de les qualifier et d'entamer un dialogue avec eux. Le profil des 66 000 membres est sensiblement similaire à celui de l'ensemble de ses clients. À une nuance près : ce sont de vrais aficionados du constructeur. En effet, ils renouvellent leur voiture deux fois plus vite et sont presque deux fois plus fidèles que les autres. Le contenu de My Audi s'inspire de leurs centres d'intérêt.

La condition du succès ? Organiser des événements d'exception auxquels ils ne pourraient accéder eux-mêmes, comme un cours de cuisine avec le chef Thierry Marx, un dîner avec le comédien Jacques Weber... " Ces événements ont une dimension émotionnelle qui n'a pas de prix ", ajoute Marc-Andreas Brinkmann. Le constructeur organise entre 150 et 200 événements par an. Il s'efforce de faire en sorte que 95 % des membres en reçoivent au moins une par an. Les événements sont payants mais le constructeur couvre à peine la moitié de ses coûts. Un investissement pour Audi, dont les objectifs dont la fidélisation et l'attachement à ses valeurs.

Florence Guernalec

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