E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierFacebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Publié par Christophe Moëc le

4 - Le succès des applications Facebook

  • Imprimer
Facebook est devenu en quelque temps incontournable pour les marques. Celles-ci l'ont bien compris et utilisent de plus en plus les applications Facebook en s'adaptant notamment aux nouvelles applications "timeline".

Le triptyque gagnant de l'application La Fourchette

Où ? Quand ? Quoi ? C'est le triptyque gagnant de l'application La Fourchette, qui permet en 30 secondes, montre en main, d'être renseigné sur les bons plans gastronomiques autour de soi. Dans les faits, «où, quand, quoi» sont les champs à renseigner par l'utilisateur avant toute réservation: «où» correspond au lieu de recherche, «quand» indique la période à laquelle l'utilisateur souhaite se rendre au restaurant et avec combien de personnes, et «quoi» est l'ensemble de filtres permettant d'affiner les résultats de recherche (par promotions, par budget par type de cuisine).

Tout savoir sur :L'appli La Fourchette

Accor récompense ses clients fidèles via une appli Facebook

Les ventes via les mobiles et les réseaux sociaux représentent près de 29 % des ventes globales d'Accor. Le groupe renforce encore sa présence on line avec l’application Facebook A|Club Places réservée aux membres de son programme de fidélité. Le but ? Récompenser la régularité des séjours, la diversité des destinations, la fidélité à un type d’hôtels…

Tout savoir sur :L'appli Facebook du groupe Accor

Facebook lance ses “applications timeline”

Le réseau social intègre à son journal de nouvelles applications pour partager avec ses amis des actions variées : écouter, voyager, regarder, cuisiner… À l'instar de NRJ, les acteurs français du monde des médias sont les premiers à se lancer.

Tout savoir sur :Les nouvelles applications "timeline" de Facebook

L'appli facebook d'Evian au coeur de sa campagne digitale

L'application Facebook d'Evian permet de rentrer dans le spot publicitaire. On peut créer son propre film en rajoutant sa photo et en choisissant entre trois T-shirts. On peut partager son application avec ses amis, rechercher qui a participé à l’opération… « Le T-shirt est au service de la pub », note Michaël Aïdan, en ajoutant : notre métier est d’écrire une histoire et de tirer les ficelles.

Tout savoir sur :L'appli Facebook d'Evian

Lancôme Facebook l’application “Hypnôse Doll Eyes”

Pour le lancement de son nouveau mascara Hypnôse Doll Eyes, Lancôme dévoile sur la toile, avec Made by Digitas, des avatars aux yeux de poupées.

Tout savoir sur : L'appli Facebook de Lancôme

M&M's U.S.A. parle en bonbons sur Facebook

La marque de friandises colorées au chocolat propose une appli sur sa page Facebook américaine. Elle permet aux fans de laisser des messages personnalisés sur des bonbons virtuels...

Tout savoir sur :L'appli Facebook M&M's

Oasis : plus de 40 millions de parties jouées via l'appli iPhone

La boisson pour petits et grands approche des deux millions de fans sur sa page Facebook. Ce chiffre la place en tête des marques françaises présentes sur le plus grand réseau social du monde.

Tout savoir sur : Oasis, la première marque française sur Facebook

Nike propose une course connectée

L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, pendant et après l'événement.

Tout savoir sur :L'appli Facebook Nike

Voyages-sncf.com invite au voyage à plusieurs sur Facebook

Le site de réservation en ligne de la SNCF propose désormais aux utilisateurs de Facebook d'organiser leurs voyages à plusieurs. Une application à la fois ludique et pratique.

Tout savoir sur :L'appli Facebook "Petits voyages entre amis" de la SNCF

Une application dédiée au nouveau burger de McDonald's

Facebook vient de divulguer les résultats de la campagne McDonald’s France. Elle a généré 32 millions d’impressions payantes sur le réseau social et 500 000 gratuites de personnes qui ont cliqué sur le bouton "Like" ou partagé la page avec leurs amis. La campagne "50's share" a surtout obtenu le meilleur taux d’engagement des pages françaises, selon Socialbakers, spécialiste des statistiques sur les réseaux sociaux.

Tout savoir sur : Les applis Facebook de McDo

Autres références :
Instagram sous les projecteurs
Le mariage princier a son appli Facebook
Le PMU investit Facebook
Puma lance l'appli Facebook "King of"s
Monoprix lance l'application "I love mon Monoprix"
Monoprix lance l'application "I love mon Monoprix" Une application Facebook pour la Fiat 500 Bi-Color

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet