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DossierComment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

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5 - Apprendre à parler web social dans votre campagne emarketing

Se lancer sur la Toile, c'est apprendre à en maîtriser les codes. Au premier rang desquels, le langage. Do you speak Facebook ?

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Si Facebook est plutôt la plateforme du partage " amical ", LinkedIn ou même Twitter, sont, eux, considérés comme des réseaux plus institutionnels. En toute logique, on ne s'adressera pas aux aficionados de ces réseaux de la même manière.

  • Facebook (voir notre article sur la recommandation sur Facebook) est un réseau dynamique qui permet de faire parler de soi et d'être présent virtuellement sous plusieurs formes, sachant qu'ici, votre notoriété va se construire autour de votre profil. Vous pouvez ainsi y lancer une campagne de pub, y proposer des bons plans, y créer un groupe ou une page. Ceci dit, ce réseau est surtout efficace sur une publicité à l'engagement, autrement dit, une publicité qui soit la moins intrusive et la plus affinitaire possible. Une publicité qui, en somme, donne l'air de ne pas en être une !
  • Twitter, sorte de SMS d'un nouveau genre, limité à 140 caractères, construit votre présence autour de votre statut et de la notion d'instantanéité. Sur Twitter, les internautes vont avoir tendance à devenir followers d'une marque si celle-ci leur faitbénéficier de bons plans ou d'offres exclusives en avant-première. Or, pour faire une entrée dans le monde des twitteriens, mieux vaut savoir tweeter plus vite que son ombre et régulièrement afin d'animer la communauté. Enfin sachez que les journalistes sont particulièrement présents sur ce réseau... Une communauté de niche non négligeable lorsque l'on est en phase de conquête !
  • On y pense un peu moins, mais n'oubliez pas que YouTube est également un média social à ne pas négliger. Il donne à voir et, par conséquent, marque davantage les esprits. Bien pensée, une vidéo publicitaire postée sur YouTube peut faire l'objet de partages sur les différents réseaux sociaux, allant jusqu'à créer le buzz... de quoi s'assurer une jolie notoriété. Mais n'oubliez pas que quel que soit le support choisit, mieux vaut adopter un ton léger et ne pas parler que de son entreprise.

Ambre Delage

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