Twitch : les dernières initiatives de marques

Publié par Barbara Haddad le

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

Je m'abonne
  • Imprimer
Galaxy S20 : un pré-roll Samsung

A l'occasion du lancement du Galaxy S20 en France, la marque Samsung a réuni plusieurs influenceurs dont le streamer Gotaga, le footballeur Alphonse Areola et dix "top joueurs" de Fortnite pour qu'ils streament ensemble sur des téléviseurs Samsung : "Quand les gens regardent le live, ils sont concentrés et, grâce au chat, tout le monde interagit, la démonstration est donc directe et authentique. Les contenus live génèrent ainsi six fois plus d'interactions que les vidéos classiques", explique Samuel Diop, head of influence department chez heaven.

En parallèle la marque a aussi diffusé sur la plateforme de streaming trois spots vidéo de 20 secondes en pré-roll et auprès de personnes équipées d'un adblocker via le surestream, une technologie propriétaire à Twitch. Les résultats de la campagne sont positifs : le taux de complétion a été de 85% de personnes qui ont vu la vidéo à 100%.

Date : septembre 2020.
Agence : Heaven.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet