Twitch : les dernières initiatives de marques

Publié par Barbara Haddad le

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un Escape Game Interactif pour Porsche

À l'occasion du lancement de la nouvelle Porsche 99X électrique, Porsche a souhaité expérimenter une nouvelle approche pour dévoiler son premier modèle de voiture électrique en utilisant Twitch. La marque et la plateforme de streaming ont donc collaboré pour créer un dispositif original, un Escape Game interactif de 4 heures. A l'issue de celui-ci, le nouveau modèle de voiture a été dévoilé.

Cette expérience originale a connu de bons résultats : le live a été suivi par 1,3 millions de viewers et plus de 85 000 messages ont été échangés dans le tchat, générant un bel engagement de la Gen A avec la marque.

Date : 2019.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet