Twitch : les dernières initiatives de marques

Publié par Barbara Haddad le

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le défilé printemps/été 2021 de Burberry

Face au contexte sanitaire, nombreuses sont les maisons de mode à avoir dû annuler leur défilé pour la Fashion Week afin de s'adapter aux contraintes sanitaires. La marque Burberry a donc choisi de diffuser son défilé printemps/été 2021 en live sur Twitch le 17 septembre dernier. L'objectif était d'inviter sa communauté à plonger dans l'expérience innovante et inédite d'un défilé d'une marque de luxe.

Aucun invité n'était présent physiquement mais le show a proposé différents angles de vue, grâce à la fonctionnalité Squad Stream de Twitch, qui permet à quatre utilisateurs de streamer en même temps au sein d'une même fenêtre pour une expérience digitale 100% immersive.

Un challenge réussi puisque la marque est passée de 600 followers à plus de 3000 sur sa chaîne Twitch Burberry !

Date : septembre 2020.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet