Trophées Marketing 2019: quelles sont les meilleures opérations social media?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont le Social Media. Palmarès des meilleures opérations sociales.
Je m'abonneIntersport et OP1C remportent le Trophée Or dans la catégorie Social Media.
Contexte : Intersport ambitionne de devenir le leader émotionnel du marché du sport avec une nouvelle signature "Le sport, la plus belle des rencontres".
Objectif : Révéler la nouvelle plateforme de marque sur les réseaux sociaux dans le contexte média très chargé des fêtes de fin d'année.
Contenu : L'idée a été de rebondir sur les traditionnelles émissions de divertissement télé de la fin d'année. A la place de la traditionnelle bande-annonce TV, ce sont un évènement Facebook et un compte à rebours Instagram qui ont été créés pour annoncer l'émission. Le jour J, un vrai plateau a réuni un animateur connu, Guillaume Pley, des invités influenceurs et un jeu concours a été organisé dans un mode de diffusion en live sur Facebook puis sur YouTube.
Résultats à retenir : Une expérience divertissante disruptive sur les réseaux sociaux. 2,3 millions de live pour une émission d' 1h10. 247 000 vues de plus de 3 secondes. 134 000 utilisateurs engagés.