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Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

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La créativité demeure la clé de voûte des campagnes marketing, prône Al Cotterill, Creative Strategist pour l'Instagram Creative Shop, qui partage sa vision pour 2016.

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Le storytelling visuel va prendre encore plus d'ampleur

La prolifération des Smartphones a changé la façon dont les marques communiquent et a mis l'accent sur l'image plutôt que sur le texte.

En 2016, nous verrons encore plus de marques utiliser la communication visuelle sous de nombreux formats tels que des courtes vidéos ou des images en temps réel. Les bénéfices seront doubles pour les annonceurs : pouvoir sortir du lot grâce à du contenu qui reflète les comportements et préférences de leurs clients et aller encore plus loin dans la créativité.

À lire : 10 tendances des médias sociaux en 2016

Connaître ses clients sera plus que jamais un atout

Les gens veulent découvrir des contenus pertinents et engageants sur leurs plateformes préférées, sans avoir à les chercher. La personnalisation des contenus est donc nécessaire ! En 2016, les annonceurs vont encore plus tirer parti des outils à leur disposition et se concentrer sur la créativité. Si c'est bien fait, les opportunités sont énormes.

Se convertir à la "vente élégante"

Les publicités apparaissent de nos jours au milieu de contenus personnels partagés par la famille et les amis. Les annonceurs se doivent donc de capter l'attention des gens de la façon la plus authentique possible. Ce qui compte, c'est que le message soit authentique, engageant et pertinent. Grâce aux possibilités de retargeting sur différentes plateformes, les marques qui arrivent à raconter des histoires séquencées auront un sérieux avantage.

En 2015, Burberry fait figure d'exemple : la marque a créé des portraits vidéos montrant la façon dont les gens s'approprient leurs produits (ici, en image).

Nous sommes à l'aube d'une révolution de la communication

2016 marquera l'année où la réalité virtuelle sera pour la première fois accessible aux consommateurs. Même si cette technologie ne sera pas généralisée pour les annonceurs dès 2016, l'intérêt est bien présent. Des formats vidéos 360°, par exemple, pourront donner aux annonceurs l'opportunité d'engager leur audience avec du contenu inédit et hautement immersif. Le potentiel en termes de storytelling est sans limite.

Le numérique n'est plus une nouveauté

Ces dernières années, il y a eu beaucoup de discussions autour du fait que la technologie, en particulier sur les mobiles, est en train de transformer les campagnes marketing. Mais la créativité reste la clé pour exploiter tout le potentiel d'une plateforme. Les consommateurs sont nettement plus susceptibles de réagir sur du contenu publicitaire si celui-ci est réellement en adéquation avec leur utilisation de la plateforme et ne perturbe pas leur expérience.

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Al Cotterill, Creative Strategist pour L'Instagram Creative Shop

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